Fondation pour la défense des intérêts d'Isenau

Rue de la Gare 1 - 1865 Les Diablerets - info@myisenau.ch

Isenau est une monnaie

Les ISENAU de collection

Trois sortes de pièces de collections sont émises en séries limitées.


Vous avez appris à skier sur le domaine d’Isenau, appréciez la diversité d’activités qu’il offre durant les 4 saisons et souhaitez pouvoir encore y accéder grâce à la nouvelle télécabine ; achetez des ISENAU de collection !

Vous garderez ainsi un souvenir commémoratif, qui comme tout bon souvenir, avec le temps, prendra de la valeur.

Les ISENAU de collection

Pièce de collection réalisée en qualité numismatique belle-épreuve, enfermée dans une capsule de protection dès sa frappe. Elle peut être commandée au moyen du bulletin de commande. L’ISENAU de collection peut être également acheté aux guichets de la plupart des agences BCV et converti contre sa valeur nominale du 1er décembre 2016 au 30 avril 2017.* 

Exécution :  relief mat et fond poli

Dimension : Ø 38.6 mm

Quantité : 5’000

Valeur nominale : CHF 10.00

Prix d’émission : CHF 19.00

Les ISENAU d'or

Cette pièce est vendue en souscription et en édition limitée. Elle est livrée avec un certificat d’authenticité numéroté, dans un écrin. Elle doit être commandée au moyen du bulletin de commande. 

Exécution : frappe en bas relief et fond poli miroir Dimension : Ø 25 mm

Quantité : 1’000  

Valeur garantie de son poids  en or 0.750, 12 gr.

Prix d’émission : CHF 500.00

Où obtenir des ISENAU

​​

Administrations :

  • Commune d'Ormont-Dessus; 

  • Office du Tourisme, Les Diablerets

Magasin d'Alimentation :

 

  • Laiterie du Petit Diable

 

Les ISENAU d'argent

Cette pièce est vendue en souscription et en édition limitée. Elle est livrée avec un certificat d’authenticité numéroté, dans un écrin. Elle doit être commandée au moyen du bulletin de commande.   

Exécution : frappe en bas relief  et fond poli miroir Dimension : Ø 38.6 mm

Quantité : 2’000  

Valeur garantie de son poids  en argent 0.999, 27 gr.

Prix d’émission : CHF 50.00

Coffret ISENAU collector

Ce coffret de présentation de luxe en bois clair contient un ISENAU de collection, un ISENAU d’argent et un ISENAU d’or, en qualité numismatique belle-épreuve, accompagné de son certificat d’authenticité numéroté. Il doit être commandé au moyen du bulletin de commande.

Ce coffret est vendu en souscription et en édition limitée. 

Dimension :  200 x 170 x 35 mm

Quantité : 300  

Valeur garantie du poids  du métal

Prix d’émission : CHF 600.00 

HUGUENIN 
HAUT MéDAILLEUR DEPUIS 1868

L’entreprise Faude & Huguenin a réalisé et frappé les monnaies ISENAU. 
La conception personnalisée de chacun de leur produit, et la qualité unique  de fabrication, avec plus de 140 ans d’expérience, font le renom de Huguenin  auprès d’une clientèle internationale. Que ce soit en or, argent, bronze ou laiton, Huguenin est la seule entreprise à toujours fournir des produits fabriqués manuellement.

Le partenariat et l’étroite collaboration entre l’entreprise Faude & Huguenin  SA et la Fondation pour la défense des intérêts d’Isenau permettent le  lancement de la monnaie ISENAU.

Les Diablotins d'ISENAU

Le village des Diablerets, anciennement appelé Le Plan des Isles, a pris son nom du massif de la région ; mais pourquoi donc ce massif s’appelait-il ainsi ? Nombreuses légendes expliquent l’origine de ce nom ; nous allons vous conter une de celles-ci... 


Il y a fort longtemps, à la fin de l’été, des petites fées de la région qui habitaient  nos sommets, descendaient au village, habillées en paysannes, pour aider quelques malheureux. Les soirs de fête, elles aimaient se mêler aux danseurs et valser avec eux jusqu’à l’aube. Une des belles fées s’éprit d’un jeune berger et secrètement l’épousa, perdant ainsi son titre de fée.


Quelques mois plus tard, elle mit au monde trois petits diablotins. 


Le premier est le sympathique joueur de flûte que nous connaissons tous. C’est un joyeux diablotin ; sa musique ainsi que ses pitreries ont séduit tout le village qui l’a adopté et depuis ce temps, l’associe à toutes ses manifestations et célébrations.


On ne connait pas vraiment l’histoire de ses deux frères, mais certains anciens racontent qu’ils auraient choisi de vivre sur le domaine d’Isenau et d’en faire leur terrain de jeux.


Il parait même qu’en 1953, la nuit précédant l’inauguration de la télécabine d’Isenau, les habitants les plus proches, auraient été réveillés au milieu de la nuit, par un bruit étrange : la télécabine se serait mise en marche et les cabines auraient fait quelques allers et retours entre le village et le domaine d’Isenau. Le même phénomène se serait produit en 1974, lors de la rénovation de la télécabine et l’apparition de ses mythiques œufs rouges.


D’après ces dires, les habitants les plus courageux, ainsi que quelques noctambules, se seraient approchés de la télécabine et auraient entendu un son de flûte accompagné de rires guillerets... ils auraient même aperçu trois petits êtres cornus sauter et danser dans les cabines... 


Et si ces 3 diablotins légendaires décidaient de remettre ça, lors de l’inauguration de la nouvelle télécabine...

 

Pour rien au monde, nous ne voudrions manquer cela.

Pas vous ?